US Open - Serena Williams : "Je pense déjà au 19e..."

Pour la 6e fois de sa carrière, Serena Williams a remporté l'US Open, le dernier Grand Chelem de la saison, sa dernière opportunité en 2014 pour s'offrir ce 18e Majeur, un objectif qu'elle avait en tête depuis de longs mois. En s'imposant, elle rejoint Chris Evert et Martina Navratilova, un exploit qu'elle avait encore du mal à réaliser. Pas rassasiée, la compétitrice était déjà tournée vers de nouveaux objectifs.



US Open - Serena Williams : "Je pense déjà au 19e..."
Cette finale était particulière parce que vous aviez comme  adversaire une amie, Caroline Wozniacki...
Serena Williams
: "Ce n'était pas facile, mais on voulait toutes les deux la même chose. Je suis habituée à jouer contre Venus (sa soeur ainée, NDLR), je suis  entraînée à ce genre de situation et si je peux jouer contre ma soeur, le peux jouer contre n'importe qui. Aucun de mes matches ici n'a été facile. Caroline  commençait à bien renvoyer mes services, elle servait de mieux en mieux, les échanges étaient de plus en plus longs".
Que représente ce chiffre de 18 titres en Grand Chelem ?
S W
: "C'est un chiffre que j'essayais d'atteindre depuis un certain temps, dépuis le début de l'année en fait et je pensais que je n'y arriverais jamais, parce que lors des trois premiers Grands Chelems de l'année, j'étais passée à côté. Trois tournois sans gagner, c'est long pour moi... C'est quelque chose de fort, mais je suis aussi un peu soulagée, car c'est un poids en moins sur mes épaules. Enfant, je n'imaginais pas qu'un jour, mon nom serait sur la même ligne que ceux de Chris Evert et Martina Navratilova. J'étais juste une gamine avec un rêve et une raquette".
Quel est votre prochain objectif ?
S W
: "Je pense déjà au 19e titre, ce qui me déçoit un peu. Cela a fait  à peine trois heures que j'ai gagné le 18e et je pense déjà au 19e. C'est incroyable, mais je ne pense pas à 22 (le nombre de titres remportés par Steffi Graf, la joueuse la plus titrée de l'ère Open, NDLR). Je vais prendre les choses les unes après les autres".
Pouvez-vous revenir sur votre état d'esprit après votre élimination à Wimbledon ?
S W
: "J'étais vraiment déçue, parce que je m'étais tellement entraînée pour ce tournoi, six heures par jour d'entraînement non-stop. Je me suis alors dit que je ne devrais pas m'entraîner autant pour des résultats comme cela (élimination au 3e tour, NDLR). J'ai essayé quelque chose de nouveau, je suis partie une semaine et demi et je ne me suis pas entraînée autant, j'ai bien sûr  tapé des balles tous les jours mais pas pendant aussi longtemps. C'est là aussi que je me suis rendue compte que je devais juste être plus relax. Je me mettais trop de pression alors que je n'avais pas vraiment besoin de remporter un titre de plus, car des titres, j'en avais déjà plein".
Est-ce vrai que vous ne pensiez pas pouvoir gagner ce tournoi?
S W
: "Je n'avais pas vraiment d'attentes en abordant cet US Open. Mon  but était juste de passer le 3e tour, voire les 8e de finale, parce que j'ai vraiment eu beaucoup de mal cette année en Grand Chelem. Mon but était juste de  gagner des matches".

FRANCETV sport

Lundi 8 Septembre 2014 - 16:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter