USA - fusillade et prise d'otages dans l'Etat de New York

Un homme armé est entré vendredi dans un centre d'aide aux immigrés de Binghamton, dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis, blessant au moins six personnes et prenant 41 personnes en otages, ont annoncé les autorités locales.



Une radio locale fait état de treize morts dans une prise d'otages à Binghamton (Etat de New York) (Photo: Reuters)
Une radio locale fait état de treize morts dans une prise d'otages à Binghamton (Etat de New York) (Photo: Reuters)
Selon le maire Matthew Ryan, cité par le journal "Binghamton Press & Sun Bulletin", le tireur est armé d'un fusil puissant.

Le FBI a envoyé une équipe sur place, notamment des négociateurs, a affirmé un responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Selon le journal, 41 personnes sont retenues dans l'immeuble de l'American Civic Association et plusieurs personnes ont été évacuées sur des civières et transportées à l'hôpital. Plusieurs appartements étaient en cours d'évacuation et l'équipe d'intervention d'urgence de la police se trouvait sur place.

D'après le journal, l'homme, relativement jeune, serait encore dans le bâtiment, dont il a barricadé la porte arrière avec sa voiture, avant d'entrer par la porte de devant, en tirant avec son arme. Selon la chaîne WBNG-TV, des responsables des services d'urgence sont en contact avec des gens se trouvant dans le bâtiment.

Cinq personnes blessées par balles étaient soignés au Centre médical Wilson à à Johnson City, selon une porte-parole de l'hôpital, Christina Boyd.

AP

Vendredi 3 Avril 2009 - 19:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter