USA: pour fuir sa femme, il braque une banque pour aller en prison



USA: pour fuir sa femme, il braque une banque pour aller en prison
L’histoire de Lawrence John Ripple, 70 ans, se passe de tout commentaire. Certains observateurs pensent que ce monsieur a des problèmes de troubles de comportement, car sa décision va au-delà de tout entendement, alors que d’autres estiment que ce vieillard est juste animé d’une mauvaise foi envers sa femme, raison pour laquelle il veut la quitter et la faire souffrir en la laissant dans la solitude.

Lawrence John Ripple a braqué une banque de la ville de Kansas City (USA), en tendant à un guichetier une note sur laquelle il était inscrit «je suis armé, donnez-moi l’argent». D’après le Kansas City Star, l’employé s’est exécuté. Mais curieusement, au lieu de filer, Ripple s’est sagement assis dans la banque, attendant d’être arrêté par l’agent de sécurité. Il a donc été rapidement interpellé par les policiers, surtout que le commissariat est situé à quelques dizaines de mètres de la banque.

Par ailleurs l’homme a affirmé à la police qu’il avait eu une dispute avec son épouse et ne voulait plus être dans cette situation. «Ripple a écrit sa note devant sa femme et lui a dit qu’il préférait être en prison plutôt qu’à la maison», affirme un agent du FBI en dehors de sa déclaration écrite sous serment. On ignore encore la sentence qui sera prononcée contre ce vieillard. Peut-être, au regard de son âge et des motivations de son acte, le vieil homme aura une assignation à résidence avec un bracelet électronique.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 9 Septembre 2016 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter