USAID : Bientôt une base de donnés d’ONG à but lucratif et non lucratif (Réseau)

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) va créer bientôt une nouvelle base de données répertoriant les organisations non gouvernementales (ONG) à but lucratif et non lucratif enregistrées au Sénégal, selon un communiqué transmis à la rédaction de Pressafrick.com.



USAID : Bientôt une base de donnés d’ONG à but lucratif et non lucratif (Réseau)
Cette initiative va concerner toutes les ONG qui sont au Sénégal et qui souhaiteraient devenir les partenaires chargés de mettre en œuvre de petites subventions qui seront octroyées dans le cadre de la nouvelle initiative de développement des capacités locales (LCD) de L’USAID.
Cette institution onusienne compte conclure des accords de partenariat « avec des ONG bien établies ayant les capacités de contribuer à la mise en œuvre du programme et d’aider à renforcer les capacités des petites organisations de base, afin de maximiser l’impact des programmes de l’USAID au niveau local », souligne le texte.

Dans cette optique, l’USAID, au cours des mois à venir, « envisage d’accorder de petites subventions aux ONG locales et régionales travaillant dans les domaines de la santé, de la croissance économique, de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles, de l’éducation et de la gouvernance ».

« Cette initiative permettra d’élargir l’univers de nos partenaires potentiels dont les services pourront être sollicités au fur et à mesure que nos programmes se développeront », a déclaré M. Henderson Patrick, Directeur de l’USAID. «  Le maintien d’une base de données dynamique nous donne la possibilité de mettre à contribution plusieurs organisations sénégalaises pour nous aider à mettre en œuvre nos projets de façon plus efficace » a-t-il ajouté.

Selon M. Patrick, la base de données des ONG opérant au Sénégal crée un réseau englobant l’ensemble des organisations à but lucratif ou non lucratif qui pourraient offrir des services allant de la comptabilité au développement d’entreprises, entre autres. « Les organisations figurant dans notre base de données ne doivent pas être nécessairement de nouvelles organisations, a en outre déclaré M. Patrick avant de poursuivre : «Nous voulons tirer pleinement profit des connaissances institutionnelles déjà disponibles dans la communauté des ONG établies ».

« Pour les organisations désireuses de figurer dans la base de données, une nouvelle section du site Internet de l’USAID est consacrée à cette initiative », selon le communiqué de l’USAID.


Vendredi 13 Janvier 2012 - 15:26




1.Posté par MATA NZUZI Yves le 28/11/2012 13:26
notre structure vait être membre de l'USAID

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter