Ucad : Le Saes décrète une grève totale d’une semaine en guise d’avertissement

C’est encore parti pour une année universitaire très mouvementée dont les seuls perdants seront à coup sûr les étudiants. En effet le syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes), section Ucad a décrété grève totale d’une semaine de. Une grève qui est la conséquence du non respect des engagements signés avec le gouvernement.



Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur observe durant une semaine une grève en guise d’alerte et d’avertissement. En assemblée générale hier, les camarades de Yankhoba Seydi, « 10 mois après la signature du protocole d’accord, c’est la frustration, et le mécontentement à la limite générale la révolte généralisée au campus universitaire de Dakar », fulmine Mr Seydi.

Pour le secrétaire général du Saes section Ucad, « cette grève va se généraliser sur toute la carte universitaire du pays afin de paralyser tout le système », avertit Yankhoba Seydi. Selon Yankhoba Seydi, depuis la signature des accords avec le gouvernement n’a rien fait, rien que pour ce qui est de la réforme des tires qui devait entrer en vigueur le 1 er janvier », regrette ce dernier.

A en croire Yankhoba Seydi, les enseignants du supérieur ont fait beaucoup de sacrifices et céder à plusieurs choses rien que pour sauver les années passées. Les membres du Saes se sont réunis hier en Assemblée générale à la Faculté de droit de l’Ucad pour apprécier la situation 24 heures avant la fin du préavis déposé mardi 5 janvier.     

Khadim FALL

Vendredi 5 Février 2016 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter