Umtiti en route pour Barcelone

Umtiti, 22 ans, formé à Lyon, devrait faire ses débuts en équipe de France dimanche, contre l'Islande, en quarts de finale de l'UEFA EURO 2016, profitant de la suspension du défenseur central Adil Rami. Mais pour celui qui a marqué l'un des plus beaux buts de l'Histoire des compétitions européennes, le destin a pris un autre tournant, jeudi.



"L’Olympique Lyonnais informe avoir conclu un accord avec le FC Barcelone sur les modalités du transfert de son défenseur international Samuel Umtiti pour un montant de 25 M€", indique le club vice-champion de France dans un communiqué. "Ce transfert devra être confirmé d’ici au 15 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles."

Confirmation du côté de Barcelone : "Le président du Barça a confirmé l’accord trouvé entre le Club et l’Olympique Lyonnais, à hauteur de 25 millions d’euros".

L'international des moins de 21 ans, réserviste au départ en équipe de France pour l'EURO, devrait donc jouer la Champions League avec le vainqueur 2015.

Umtiti n'est pas le premier défenseur français recruté par Luis Enrique. Le coach de Barcelone, à son arrivée aux commandes, avait jeté son dévolu sur Jérémy Mathieu... L'un des deux défenseurs centraux de la France qui a déclaré forfait avant l'EURO, avec Raphaël Varane.


Jeudi 30 Juin 2016 - 15:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter