Un Forum International pour une industrie forte de la finance Islamique en Afrique de l’ouest



Un Forum International pour une industrie forte de la finance Islamique en Afrique de l’ouest
L’institut africain de finance Islamique, en partenariat avec l’institut internationale de recherche de Dubaï, organise le 20 et le 21 juin prochain à Dakar, le forum International sur la finance islamique. A cet effet, beaucoup d’experts et d’investisseurs sont attendus. Les tables rondes et autres discussions sur ce forum porteront sur les voix et moyens de financement des infrastructures des pays de l’Afrique de l’ouest à travers la finance islamique.

Ce forum sera l’occasion, selon le directeur de l’institut africain de finance islamique Mamadou Lamine Mbacké, de faire de Dakar la plateforme et la capitale de la finance Islamique en Afrique de l’ouest. De son avis, l’objectif majeur de ce forum qui regroupera les plus grands experts en la matière est de bâtir une industrie forte de la finance Islamique en Afrique de l’ouest. Parmi les thèmes qui seront débattus lors de ce forum, les plus importants seront sans doute la micro finance et la table ronde des directeurs de banques centrales Africaines qui ont déjà introduit la finance Islamique dans leur système.

Des partenaires comme la Banque Mondiale, le fond monétaire International, les pays occidentaux, mais surtout les pays arabes apporteront leur touche à la manifestation en réfléchissant sur les moyens d’investir en Afrique de l’ouest.

Par ailleurs, une délégation de l’institut International de recherches dirigée par sa directrice de conférence, Vanessa Heywood est à Dakar depuis quelques jours pour préparer le forum. A cet effet, la délégation a été reçue par le ministre d’état, ministre de l’économie et des finances et par le ministre du tourisme qui leur a assuré tout leur soutient pour la réussite de la manifestation.  
La finance islamique est «un système qui répond aux normes de la Charia».

Khady Faye (Stagiaire)

Mercredi 16 Mars 2011 - 16:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter