Un Forum sur la normalisation à Dakar : l'ARTP et l’UIT tentent l'élaboration de normes mondiales



Un Forum régional sur la normalisation pour l'Afrique se tient mardi et mercredi à Dakar, à l'initiative de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, de concert avec l'Union internationale des télécommunications (UIT). La cérémonie officielle d'ouverture de cette rencontre se tiendra à partir de 9 heures, au Radisson Blu, précise un communiqué reçu des services de l'ARTP.
 
Ce Forum vise principalement à « fournir aux pays en développement des exemples de bonnes pratiques sur l'élaboration de normes mondiales et à renforcer leur capacité d'adaptation aux normes, en vue d'améliorer leurs compétences en matière de normalisation », explique le communiqué.
 
Il ajoute que la rencontre vise par ailleurs à « faciliter la création de secrétariats nationaux de normalisation, en vue de coordonner leur participation aux travaux des commissions d'études de l'UIT-T ».
 
Le Forum « sera aussi l'occasion d'examiner les activités de normalisation en cours menées par les commissions d'études de l’IUT-T et intéressant les pays de la région ».
 
Il sera précédé, « le 23 mars 2015, de la réunion du Groupe de travail SG12RG-AFR sur les aspects qualité de service et qualité d'expérience , avant la réunion du Groupe de travail SG5RG-AFR portant sur les aspects développement durable et conditions climatiques », prévue les 26 et 27 mars.
 


Lundi 23 Mars 2015 - 18:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter