Un Panel sur le « Droit à l’image », le 18 mai (CNRA)

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) organise un panel sur le « Droit à l’image », le 18 mai prochain à 9 heures au Complexe King Fahd Palace de Dakar, ex-Méridien Président. L’annonce a été faite dans un communiqué dont Pressafrik.com détient une copie.
Selon le texte, « Au Sénégal, la loi sur les Droits d'auteur et les Droits voisins votée, en 20O8, par l’Assemblée Nationale n'a pas pris en compte l'aspect des droits des créateurs' profitant de la l0ème édition de la Biennale DAK’ART 2012 ».



Un Panel sur le « Droit à l’image », le 18 mai (CNRA)
« L’objectif de la rencontre est d'attirer l'attention des usagers, des professionnels de l’audiovisuel, ainsi que des autorités en charge de la question pour réfléchir sur les dispositions juridiques et réglementaires à prendre pour faire respecter les droits des créateurs », indique le communiqué.
 
La cérémonie d'ouverture sera présidée par Monsieur Youssou NDOUR, Ministre de la Culture et du Tourisme, en présence de l’Ambassadeur du Maroc au Sénégal et de Mme Nancy Ndiaye NGOM, Présidente du CNRA. Et les débats seront modérés par Mme SIBY, Directrice du Bureau Sénégalaisdes Droits d,Auteur (BSDA) avec comme facilitateur, Kalidou KASSE, Artiste-plasticien, Membre du CNRA.
 
Plus loin dans le texte, le CNRA indique que des juristes, des décideurs, des artistes-plasticiens, des photographes, des producteurs, des universitaires, des hommes et femmes du monde des arts et de la culture ainsi que des journalistes prendront part à cette importante rencontre.


Mercredi 16 Mai 2012 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter