PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Un ancien de la DGSE accuse Clotilde Reiss "d'avoir travaillé pour la France"


Dimanche sur LCI, Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a porté de graves accusations à l’encontre de Clotilde Reiss, fraîchement arrivée sur le sol français, en fin de matinée.



Un ancien de la DGSE accuse Clotilde Reiss "d'avoir travaillé pour la France"





Selon cet ancien de la DGSE, Clotilde Reiss « a travaillé au profit de la France pour collecter des informations qui étaient de nature de politique intérieure et d’autres qui étaient sur la prolifération nucléaire ».
Pierre Siramy (ce n'est pas son vrai nom) affirme : "Elle est immatriculée à la DGSE".
L’ancien sous-directeur ajoutant que c’est "par patriotisme que Clotilde Reiss se serait d'elle-même présentée à l'ambassade dès son arrivée en Iran. Un engagement que les autorités locales auraient découvert, en scrutant sa correspondance par Internet avant de l'arrêter le 1er juillet 2009".
Selon la chaine d’information LCI, les autorités françaises n’ont pas encore réagi aux affirmations de Pierre Siramy.
Pierre Siramy a publié en mars 2010 "25 ans dans les services secrets", chez Flammarion, rappelle Le Figaro. Cet agent ne fait pas l'unanimité dans le petit monde du renseignement français, à en lire les commentaires qui ont accompagné la sortie de son livre (notamment ici et ici). Pour se faire une idée de ce que vaut son livre, c'est par ici.


Le Post.fr

Lundi 17 Mai 2010 - 10:58




1.Posté par Mic le 17/05/2010 13:29

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter