Un avant-goût du procès de juin: Face-face Karim-Alboury Ndao ce 22 mai

Mes Ciré Clédor LY, Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne et El Hadji Amadou Sall avaient servi une citation directe à l’expert financier Alboury Ndao au cœur des 47 milliards découverts dans un compte en banque à Singapour présumés appartenir à leur client Karim, ils passent à la vitesse supérieure. Vers un avant-goût du procès de juin. En effet, Karim fera face à l’expert financier ce 22 mai devant le juge correctionnel.



Un avant-goût du procès de juin: Face-face Karim-Alboury Ndao ce 22 mai
En effet, la citation directe des conseils du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss a été remise à la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Le dossier a été enrôlé et l’affaire sera évoquée devant le juge correctionnel le 22 mai prochain.
Un avant-goût donc du procès Karim Wade qui ne sera toutefois pas extrait de sa cellule en tant que partie civile dans cette citation directe. Même si selon le journal « l’as », il appartient au juge d’en apprécier la nécessité.

A deux semaines de la fin de l’instruction du dossier Karim Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril 2013. L’expert Alboury Ndao signale au juge Cheikh Tidiane Beye de la CI que le fils du président sortant Wade est possesseur d’un compte en banque dans lequel, il aurait découvert en octobre 2013, la somme de 93.721.204 dollars Us soit 45 milliards de F CFA domicilié à Singapour depuis le 7 décembre 2011. "Karim Wade est propriétaire à 100% du compte de la société African Handling Service (AHS) Guinée Bissau à Industrial and commercial bank of China Limited Singapour Branch (ICBCL). Le solde au 26 avril 2013 est de 93.761.204 dollars Us. A l'état actuel de nos investigations, nous avons identifié deux (2) opérations financières en date du 11 janvier 2012 d'un montant respectivement de 2.437.758 dollars Us et 13.372.842 dollars. Les opérations sont en provenance de Dubaï Cerenic qui est filiale à 100% de Dp World Fze, elle-même propriétaire de Dp World Dakar. Le bénéficiaire de ces transactions financières est Karim Meïssa Wade", dit le rapport de l'expert. 


ce qui irrite au plus au moins le quatuor défensif de Wade-fils. D'où la citation directe et Alboury Ndao devra prouver ses dires.


Mercredi 14 Mai 2014 - 11:35




1.Posté par Deugg Gui le 14/05/2014 16:31
Être propriétaire du compte d'une société? Comment est-ce possible?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter