Un cador européen s’est activé pour Raphaël Guerreiro

Grand espoir de la Ligue 1 au poste de latéral gauche, Raphaël Guerreiro plaît à de nombreux courtisans, parmi lesquels le Borussia Dortmund, qui a tenté le coup auprès du FC Lorient.



Il fait partie des espoirs de Ligue 1 dont la cote grimpe en flèche. Lui, c’est Raphaël Guerreiro. Le latéral gauche du FC Lorient sort d’une saison tout à fait satisfaisante chez les Merlus, avec pas moins de 7 buts marqués et 4 passes décisives adressées en 34 matches de Ligue 1 disputés. Des statistiques remarquables pour un élément tout juste âgé de 21 ans, et dont la marge de progression reste encore importante. Logique donc de voir les prétendants venir aux nouvelles.

Cet été, c’est notamment au Paris Saint-Germain que le nom de l’international lusitanien (2 capes, 1 but) a été longuement susurré, avant que le club de la capitale ne lui préfère le Monégasque Layvin Kurzawa. Encore appelé par le sélectionneur portugais Fernando Santos pour les deux prochains matches de la Selecção face à la France (le 4 septembre) et l’Albanie (le 7 septembre), l’ancien espoir du Stade Malherbe de Caen a vu un autre club d’envergure se positionner sur son cas.

En effet, comme le rapporte L’Équipe, le Borussia Dortmund a tenté sa chance auprès du FC Lorient pour le transfert de Guerreiro. Une offre à hauteur de 8 M€ a ainsi été formulée par les Marsupiaux pour l’élément dont le bail expire en 2017 en terres bretonnes. Reste que cette proposition a été poliment déclinée par les troupes du Moustoir, qui attendent toujours un chèque de 15 M€ pour laisser filer leur principal atout. Le BvB reviendra-t-il à l’assaut ? Pas sûr, puisque le club allemand vient d’officialiser la venue de Joo Ho Park, latéral gauche sud-coréen.


Footmercato.net

Samedi 29 Août 2015 - 10:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter