Un casse-tête de taille s’annonce pour le mercato du Barça

Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, le FC Barcelone doit faire face à une réalité économique compliquée.



Luis Enrique a beau disposer de ce qu’il a qualifié comme étant le meilleur trio de l’histoire du football (Messi-Suarez-Neymar), le coach du FC Barcelone sait qu’une saison est longue et usante pour les corps de ses stars. D’accord pour vendre Pedro l’été dernier à Chelsea, le technicien espagnol espère depuis des mois que ce départ sera compensé numériquement. Un désir remonté jusqu’aux oreilles de ses dirigeants qui connaissent d’ailleurs le nom du joueur que leur entraîneur aimerait voir débarquer en Catalogne : Nolito du Celta Vigo.

Seul souci, le jeune attaquant galicien ne sera pas libéré en échange d’une somme inférieure au montant de sa clause libératoire, à savoir 18 M€. C’est là que tout se complique pour le Barça. Récemment, les dirigeants blaugranas ont confié que l’état financier du club ne leur permettait pas de dépenser le moindre centime cet hiver. En clair : pas de transfert sec en vue. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo affirme même que la direction catalane a imposé une nouvelle restriction.

Aujourd’hui, seul le prêt d’un attaquant sans option d’achat obligatoire ne sera envisagé ! Un paramètre qui complique encore plus les choses aux recruteurs barcelonais. En effet, quel serait l’intérêt pour un club prêteur de céder gracieusement un de ses joueurs au Barça sans avoir l’assurance de recevoir un petit chèque l’été prochain ? Le panel des cibles hivernales se réduit donc considérablement pour les Blaugranas. À moins d’un mois de l’ouverture du marché des transferts, c’est un véritable casse-tête qui s’annonce du côté du Camp Nou.
source:footmercato

Dior Niang

Samedi 5 Décembre 2015 - 09:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter