Un décret présidentiel se prépare pour "donner" Tigo à Yérim : L'Etat lâche Kabirou

Yérim Sow pourra bientôt avoir le champ libre pour acquérir la licence de téléphonie de Sentel Gsm. Un décret présidentiel serait en gestation pour approuver la transaction entre le président du groupe Teylium et Tigo Sénégal.



Un décret présidentiel se prépare pour "donner" Tigo à Yérim : L'Etat lâche Kabirou
Après la première décision signée par le président de la République, approuvant la cession de la licence de Sentel Gsm à Kabirou Mbodj, il se préparerait un deuxième décret présidentiel pour annuler celle-là. L'As renseigne que la Direction de Tigo Sénégal a saisi le Premier ministre Boune Abdallah Dionne d'une correspondance pour lui faire part de la signature d'un nouvel accord de vente de sa licence, cette fois-ci à Yérim Sow, après que l'accord convenu alors avec le patron de Wari a été cassé.
Tigo Sénégal justifie ce changement d'acquéreur par le non respect du délai de versement des 80 milliards Fcfa proposés par le Pdg de Wari. Surtout que le golden boy de Teylium a mis plus de 3 milliards de plus que son concurrent sur la table.

Pour rappel, l'Etat n'a pas à jouer le rôle d'arbitre dans cette affaire qui concerne des privés.  Il est invité, au plus à prendre un décret de cession comportant uniquement deux articles : l'un validant la cession et le second faisant obligation au repreneur de respecter les engagements antérieurs de Tigo.
Ainsi, une fois le nouveau décret publié, Teylium pourrait dérouler ses activités aux dépens de Wari.
 

AYOBA FAYE

Jeudi 17 Août 2017 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter