Un djihadiste arrêté au Nigeria

L'armée nigériane a annoncé avoir procédé à la première arrestation d'un militant de Boko Haram depuis la publication fin octobre d'avis de recherches de cent membres du groupe islamiste.



Le suspect, identifié comme Chindo Bello, a été arrêté à l'aéroport de la capitale fédérale Abuja alors qu'il s'apprêtait à embarquer sur un vol intérieur pour Lagos, a annoncé le porte-parole de l'armée, le colonel Sani Usman.

Le suspect a été interpellé par les services de sécurité de l'aéroport et remis aux services de renseignement militaires, a-t-il ajouté sans préciser la date de l'arrestation.

L'armée nigériane a publié fin octobre des affiches des cent membres les plus recherchés de Boko Haram, appelant le public à communiquer toute information permettant de les localiser.

Les affiches sont apparues le 28 octobre à Maiduguri, fief historique de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, montrant une photo des islamistes présumés et accompagnées de trois numéros d'urgence à appeler.

Elles sont rédigées en anglais, hausa et kanuri, les langues locales.

La photo du mystérieux chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, figure deux fois sur les affiches, sans qu'une explication ait été donnée à ce doublon.

L'armée a souvent affirmé que Shekau était un "nom de guerre" utilisé par plusieurs sosies.

Source : BBC Afrique 



Lundi 9 Novembre 2015 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter