Un enfant "américain" fait la propagande pour Daesh dans une vidéo



Le film de propagande mis en ligne ce mercredi enchaîne une séance où son jeune protagoniste s'entraîne au maniement des armes, mais aussi des séquences de lecture du Coran, de jeu avec un garçon de son âge, un plan où il tire de l'eau d'un puits.
outefois l'essentiel de la vidéo tient dans les paroles que l'organisation jihadiste a placées dans la bouche du garçon. Butant parfois sur les mots, il déclare ainsi: "Mon message pour Trump, le pantin des juifs, est qu'Allah nous a promis la victoire et à vous, la défaite. La bataille ne s'achèvera pas à Raqqa ou Mossoul, elle s'achèvera sur vos terres".

Ce message qui se veut une prophétie, citant à la fois Raqqa sur le point d'être libéré par la coalition et Mossoul qui a déjà échappé au contrôle de Daesh après des mois de combats, est donc tout autant destiné à intimider qu'à convaincre.
 
Cepndant, bien des propos avancés par le garçon durant sa prise de parole sont invérifiables: son âge, son arrivée en Syrie aux côtés de sa mère à celui de huit ans, le tournage des images à Raqqa, avoir pour père un soldat américain ayant été déployé en Irak.
 

BFMTV

Jeudi 24 Août 2017 - 19:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter