Un leader de l’AFP Kolda rejoint Wade, la base dit niet et soutient Macky Sall



Un leader de l’AFP Kolda rejoint Wade, la base dit niet et soutient Macky Sall
La section koldoise de l’Alliance des Forces de Progrès est au bord de l’implosion. Suite à la déclaration de ralliement du coordonnateur régional Chérif Léhéibe Aidara qui a décidé en sa qualité de guide religieux de voter pour Abdoulaye Wade au second tour, des responsables à la base ont tenu une rencontre ce dimanche 11 mars pour se désolidariser de leur leader. A cette occasion, Yoba Baldé le secrétaire départemental de l’AFP et Cie ont décidé de rester «disciplinés et fidèles» aux instructions du secrétaire général national Moustapha Niasse qui a appelé à voter pour le candidat Macky Sall au second tour.

Les «progressistes» de Kolda ne vont pas suivre Chérif Léhéibe Aidara qui à travers une déclaration faite ce week-end en sa qualité de guide religieux a décidé de rallier le camp d’Abdoulaye Wade. Des responsables à la base de la section locale de l’AFP se sont réunis ce dimanche 11 mars au domicile de Yoba Baldé un des responsables du parti pour harmoniser et adopter cette position. A l’issue de la rencontre, il a été décidé que «L’AFP soutient indiscutablement et de manière péremptoire le candidat Macky Sall. Nous allons également battre campagne pour faire quitter définitivement Abdoulaye Wade du palais présidentiel», a fait savoir Yoba Baldé, le porte parole de ces responsables politiques de l’AFP.

Dans le même sillage, M Baldé tient à préciser aux bases que la section locale de l’AFP reste membre de Benno Siggil Sénégal et entend respecter à la lettre les instructions de Moustapha Niasse qui a appelé «tous les militants et les partis alliés de sa coalition à voter pour Macky au second tour». Une position qui rassure les membres du Benno local, de l’avis de Déferdou Kandé son chargé de communication. Il conclut que «la déclaration de Chérif Léhéibe Aidara n’engage que sa personne»
Ismaila Mansaly (koldanews pour APPEL)

APPEL

Lundi 12 Mars 2012 - 01:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter