Un ministère du Tourisme sans les acteurs qui boycottent les réunions



Un ministère du Tourisme sans les acteurs qui boycottent les réunions

L'audit du Fonds de promotion touristique, notamment les 50 millions offerts à Youssou Ndour, opposent les professionnels au ministre du Tourisme Oumar Gueye. Ce différent est à la base du boycott des acteurs du conseil interministériel présidé par le Premier ministre, par les acteurs du secteur du tourisme.


Ces derniers avaient exigé une réunion de concertations urgente pour finaliser avec le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Oumar Gueye les points du contenus dans les documents préparatoires au conseil avant d'adhérer au plan de relance touristique.


Selon un membre des acteurs, « les professionnels du secteur ont boycotté parce qu'ils ne sont pas en phase avec le ministre Oumar Gueye qui est en train de suivre les mêmes pratiques que sont prédécesseur Youssou Ndour. Oumar Gueye, a préféré ses propres professionnels étrangers au détriment des nationaux ».


Ainsi les acteurs revendiquent la restauration de l'Agence de promotion touristique comme principal instrument de promotion de la destination, l'impact des visas sur le croissement des flux, la restauration des plages à Saly et le financement du secteur.



Samedi 15 Février 2014 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter