Un ministre pour les réfugiés syriens

Le gouvernement britannique a annoncé lundi la nomination du député Richard Harrington au poste de sous-secrétaire d'État aux réfugiés syriens.



Un ministre pour les réfugiés syriens

Le Premier ministre David Cameron a fait cette annonce alors qu’il visitait un camp de réfugiés au Liban.

"Richard Harrington sera responsable de la coordination du travail au sein du gouvernement pour réinstaller jusqu'à 20.000 réfugiés syriens au Royaume-Uni, ainsi que de la coordination de l'aide du gouvernement aux réfugiés syriens dans la région", selon un communiqué.

Le gouvernement conservateur britannique, qui refuse de prendre part aux quotas européens, a annoncé son intention d'accueillir au Royaume-Uni 20.000 réfugiés syriens au cours des cinq prochaines années.
 

Image copyrightbb

"Je nomme un ministre spécifique pour les réfugiés syriens pour faire en sorte que notre promesse d'accueillir les 20.000 (personnes) et de leur offrir un foyer chaleureux dans notre pays soit remplie rapidement", a expliqué David Cameron dans une déclaration à la télévision Sky News depuis un camp de réfugiés syriens au Liban.

La Grande-Bretagne a accepté sur son sol 216 réfugiés syriens en un an.

Près de 5.000 Syriens y ont obtenu le droit d'asile depuis le début en 2011 de la guerre civile qui dévaste leur pays, selon des chiffres officiels.

La Grande-Bretagne a donné plus d'un milliard et demi de dollars pour aider des millions de réfugiés dans la région.


Bbc Afrique

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter