Un mort et plusieurs blessés dans l'effondrement d'une scène au Stade-Vélodrome

L'effondrement d'une scène érigée pour le concert du 19 juillet de la chanteuse américaine Madonna au Stade-Vélodrome de Marseille a fait un mort et six blessés dont deux graves, selon un bilan provisoire de la police et de la préfecture.



Un mort et plusieurs blessés dans l'effondrement d'une scène au Stade-Vélodrome
Selon José Allegrini, adjoint au maire de Marseille, le pronostic vital d'un des deux blessés graves est engagé. L'accident s'est produit vers 17 h 15. Le concert a été annulé, a précisé la mairie.
La scène s'est effondrée pour une raison encore indéterminée alors que des techniciens effectuaient des travaux en vue du concert. "C'est une tribune qui était montée afin d'organiser un concert de Madonna dans quelques jours", a confirmé le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, sur la station de radio France info. Selon le site Internet de La Provence, une grue aurait eu une défaillance et son contenu se serait effondré sur la scène.

Un responsable des marins-pompiers appelés sur place avait évoqué auparavant de nombreux blessés, entre cinq et dix personnes se trouvant sous la structure qui s'est écroulée.

Les marins-pompiers, qui ont déclenché le plan rouge, ont demandé aux policiers de fermer les accès au stade afin de faciliter les opérations de secours. Ils ont aussi sollicité des renforts du centre opérationnel d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, qui a envoyé quatre ambulances.
Source: Le Monde://

Le Monde

Jeudi 16 Juillet 2009 - 17:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter