Un prix annuel pour la meilleure pièce de théâtre sera lancé (Me Wade)



Un prix annuel pour la meilleure pièce de théâtre sera lancé (Me Wade)
En conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a décidé du lancement d’un Grand prix annuel pour récompenser la meilleure pièce de théâtre. Dans cette même veine, Me Abdoulaye Wade a annoncé la tenue d’un séminaire national pour mener une profonde réflexion sur la culture en général et le théâtre en particulier afin de favoriser l’émergence d’une citoyenneté responsable qui repose sur nos valeurs.

Le Président de la République a exprimé toute la fierté du peuple sénégalais de pouvoir enfin disposer d’un grand Théâtre National à la dimension de ses richesses culturelles et de ses talents multiples et multiformes en matière d’expression d’art. Rappelant toute l’importance qu’il accorde à la cérémonie d’inauguration de ce Grand Théâtre National, «l’un des plus beaux du monde, prévu ce vendredi 15 avril 2011, il s’est dit convaincu que le peuple sénégalais saura, par cette expression artistique que constitue le théâtre, en faire un véritable outil de communication et une passerelle ouverte sur le monde.

En effet, selon lui, cette infrastructure futuriste sera, au-delà de l’outil de promotion de l’art et de la culture, un instrument pour élever le niveau de recherche sur la beauté et de réflexion sur les drames humains et les tragédies. Il attend, par ailleurs, du Théâtre, qu’il serve de viatique pour une réflexion sur le futur de l’humanité. Le pari, a-t-il ajouté, est d’assurer au grand théâtre une vocation.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 15 Avril 2011 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter