Un réseau de multiplicateurs de billet découvert à Grand Yoff




Un important réseau de multiplicateurs de billets a été découvert à Grand Yoff par la police. La brigade de recherche a bénéficié de la complicité d’un commerçant qui a échappé. Une arnaque de 500 000 F CFA en faux billets de banque. Les faussaires étaient en train de superposer des billets noirs avec de vrais billets d’un montant de 480 000 F CFA remis par le commerçant. Les policiers ont en outre saisi par devers eux un sac noir contenant 167 billets noirs, une seringue, trois téléphones, des Dalassi (monnaie gambienne), deux billets de 100 frs guinéen et de la poudre.

Au poste de police, les prévenus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Et Camara, allant plus loin affirme que leur mode opératoire consistait à superposer de vraies coupures avec de faux billets. Après cette opération, les billets sont scotchés dans un sac noir. « Nous avons à un moment donné détourner l’attention du commerçant, puis substitué les billets avec de fausses coupures mélangés avec de la poudre en lui faisant croire que les faux billets vont devenir des vrais au réveil », expliquent les multiplicateurs.

Le commerçant, qui n’avait vu que du feu a tenté de se justifier de cette duperie dont il allait être victime. « Il m’en a fait une démonstration avec une coupure de 1000 FCFA ce qui m’a convaincu. Par la suite, j’ai eu des remords et j’ai mis l’affaire à la connaissance da la justice avant de fixer un rendez-vous avec les faussaires », a dit le commerçant.
 


Vendredi 20 Décembre 2013 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter