Un réseau des jeunes parlementaires du Sénégal installé

Le communiqué reçu à cet effet explique que « le réseau des jeunes parlementaires du Sénégal veut œuvrer pour une meilleure participation et représentation des jeunes en politique à travers la sensibilisation, la formation et le plaidoyer ».



Un réseau des jeunes parlementaires du Sénégal installé
Les initiateurs partent du fait que « le processus électoral de 2012 au Sénégal a permis une augmentation considérable des femmes et des jeunes élus à l’Assemblée Nationale. En effet, ces derniers ont pris conscience de leurs poids politique et ont contribué de façon significative à la consolidation de la démocratie et de l’état de droit ».

« Conscients de l’opportunité qu’offre cet état de fait pour la jeunesse, les jeunes parlementaires ont décidé de constituer le Réseau des Jeunes Parlementaires du Sénégal (RJPS) avec l’appui de l’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Electorale (International IDEA). L’un des objectifs principaux de cette initiative est la création d’un cadre de concertation et d’actions permanent entre jeunes parlementaires afin de garantir la qualité de leur représentation ».

« Même si les défis sont encore de taille, les perspectives qui s’offrent à la jeunesse méritent un engagement profond de la part des membres du RJPS » fait toujours constater le communiqué.


Samedi 9 Février 2013 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter