Un salaire de 25 millions de francs CFA pour le sélectionneur national (ministre)

Abdoulaye Makhtar Diop, le ministre des Sports, a annoncé, dans un entretien publié vendredi par le quotidien sportif Stades, la possibilité pour l’Etat du Sénégal de payer un salaire mensuel de 25 millions de francs CFA au sélectionneur de l’équipe nationale de football.



Un salaire de 25 millions de francs CFA pour le sélectionneur national (ministre)

‘’Peut-être 25 millions’’ de francs CFA de salaire mensuel, a dit M. Diop, qui exclut la possibilité pour l’Etat de payer 30 à 50 millions.

‘’On ne peut pas fixer de plafond‘’, a affirmé le ministre d’Etat, ministre des Sports, qui n’est pas sûr de rempiler à son poste même en cas de victoire du président sortant Me Abdoulaye Wade, candidat au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars.

‘’Mais je peux vous dire que, dès aujourd’hui, on ne paiera pas 50 millions à un entraîneur. Même 30 millions, on ne paiera pas. Peut-être 25 millions. C’est cela que je pense, objectivement’’, a insisté M. Diop. Il appelle la Fédération sénégalaise de football (FSF) à revenir à des contrats à durée déterminée pour les entraîneurs nationaux.

Le ministre des Sports dit ne pas comprendre qu’‘’on paie 200.000, 300.000 ou 400.000 francs CFA par mois à un entraîneur qui ne fait rien pendant deux ans’’.

‘’Il vaut mieux dire que si l’entraîneur est en regroupement, c’est tel montant et que c’est tel montant aussi s’il est en compétition’’, a-t-il ajouté.

APS



Vendredi 16 Mars 2012 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter