Un scandale de dopage dans le football anglais ?

Selon le Sunday Times, 150 sportifs, dont des footballeurs de Premier League et des tennismen, auraient été dopés par un médecin britannique.



 
L'athlétisme est englué dans des scandales de dopage ; et notamment avec les fédérations russe et kenyane. Cependant, dans ces prochaines semaines, d'autres sports pourraient être sérieusement touchés par des affaires de dopage. Dans son édition dominicale, le Sunday Times - qui avait déjà révélé des affaires de dopage dans le monde de l'athlétisme - a publié de nouvelles informations qui pourraient avoir des conséquences importantes dans le football, le tennis ou encore le cyclisme. Selon l'hebdomadaire, près de 150 sportifs, dont des joueurs de Premier League, se seraient fait prescrire des produits interdits par un médecin britannique.

Des joueurs d'Arsenal, de Chelsea et de Leicester City

Mark Bonar, médecin âgé de 38 ans, et installé à Londres, a été filmé à son insu. Il aurait déclaré s'être créé un réseau de «clients secrets», grâce au bouche-à-oreille. «Je ne fais pas vraiment de publicité... Je n'ai pas envie que les médias se penchent là-dessus, vous savez, et me tombent dessus», aurait précisé le médecin. Plusieurs joueurs d'Arsenal, de Chelsea et de Leicester City, ainsi que des coureurs cyclistes britanniques ayant couru le Tour de France, des tennismen, un boxeur ou encore un joueur de cricket anglais, auraient été dopés par Mark Bonar. «Au cours des six dernières années, il a traité plus de 150 sportifs britanniques et étrangers avec des substances interdites telles que l'EPO, des stéroïdes et de l'hormone de croissance, et l'amélioration des performances sportives a été phénoménale», a indiqué le Sunday Times.

Une enquête indépendante devrait être ouverte

Pour le moment, l'hebdomadaire n'a laissé filtrer aucun nom. Le Sunday Times indique qu'outre ces révélations en caméra cachée, aucune preuve matérielle - des dossiers ou autres - ne corrobore ces allégations. Le ministre britannique des Sports, John Whittingdale, a affirmé être «choqué et très préoccupé» par ces révélations. Il aurait demandé l'ouverture d'une enquête indépendante. Ce scandale présente quelques similitudes avec l'affaire Puerto. En 2006, le médecin Eufemiano Fuentes avait été arrêté pour avoir dopé des dizaines de cyclistes. Selon un article du Monde, daté de décembre 2006, des joueurs de football du FC Barcelone, du Real Madrid, du FC Valence auraient été impliqués dans ce scandale. Cependant le quotidien français avait été condamné pour diffamation en 2008. Des noms de tennismen avaient également été évoqués dans ce scandale.
 
 

Khadim FALL

Dimanche 3 Avril 2016 - 12:46




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 03/04/2016 14:58
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 409 07 02 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/ 78 460 29 90 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter