Un scandale financier à l’ASER: Son DG éclaboussé par un découvert.



Un scandale financier à l’ASER: Son DG éclaboussé par un découvert.
L’ASER est encore sous le feu de l'actualité. En effet, le Directeur général de l’Agence d’Electrification Rurale, Modibo Diop est cité dans un scandale à coup de milliards. Selon le journal "Le Quotidien" dans sa publication de ce mercredi 26 mai, «Modibo Diop a effectué un découvert bancaire de 2,1 milliards de franc CFA à la Compagnie Bancaire Ouest-Africain(CBAO) sans l'aval du conseil d’administration de l’ASER et du ministre de l’énergie».

Le même journal de rapporter que l’affaire est découverte par le ministre de l’Economie et des finances qui avait décidé de faire le point sur les découverts bancaires des différentes directions. « Et c’est le ministre Abdoulaye Diop qui aurait informé le Président et ce dernier d’interpeller le ministre de l’énergie».

Ainsi Samuel Sarr dans une lettre adressée au Directeur de l’ASER avec ampliation au Président du conseil d’administration de la boîte demande des explications à Modibo Diop. Mademba Sock le PCA de l’agence confirme la lettre du ministre et attend le prochain conseil d’administration pour interpeller M. Diop. Seulement pour ce dernier tout cela : « n’est qu’une cabale politique contre sa personne pour le contrôle de la ville de Dakar ».

Rappelons que les partisans de Modibo Diop réclamaient vainement à l'issue des dernières élections locales le fauteuil de la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobone, l'une des rares communes que la Coalition Sopi avait remporté. Mais le président de la République avait intervenu pour trancher à la faveur d'une de ses nièces en l'occurrence Seynabou Wade.

Modibo Diop est, par ailleurs, connu pour son adversité farouche avec le président du Sénat, Pape Diop qui est le patron des libéraux de Dakar.

NDIAGA DIOUF

Mercredi 26 Mai 2010 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter