« Un sénégalais » vers Tombouctou arrêté au Mali



« Un sénégalais » vers Tombouctou arrêté au Mali
La présence de sénégalais dans des mouvements rebelles ou islamistes au nord du Mali est une réalité. On se rappelle de l’information dans le livre du journaliste et correspondant de Rfi à Bamako, Serge DANIEL, qui parlait d’un interprète sénégalais pour un des seigneurs de la guerre au nord Mali et qui était son intermédiaire auprès des journalistes.

Dans sa livraison du jour, le journal libération parle de l’arrestation discrète au Mali du nommé Ibrahim OUATTARA, 24 ans, un franco-malien originaire d’Aubervilliers qui voulait se rendre à Tombouctou, dans le but d’installer une cellule terroriste, après avoir fait la prison en France à la suite d’un projet d’assassinat avorté du recteur de la Grande mosquée de Paris. Notre confrère d’expliquer que l’homme a été arrêté avec un passeport et une fausse carte d’identité sénégalaise au nom de Moussa DRAME « élève demeurant en France, 76 rue de Meaux 75019 Paris ».

« Auditionné par la gendarmerie malienne, il a révélé qu’il avait comme objectif de faire renter à Tombouctou un groupe d’une dizaine de personnes, tunisiens, algériens, sénégalais et sans plus de précision ».


Samedi 24 Novembre 2012 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter