Un sketch de Dakota Johnson sur l'Etat islamique froisse les Américains

La séquence a été diffusée samedi sur la chaîne américaine NBC, lors du "Saturday Night Live". Mais certains estiment que ce sketch va trop loin.



Le sketch se voulait drôle, mais il ne fait pas rire tout le monde aux Etats-Unis. Au "Saturday Night Live", le 28 février, l'actrice Dakota Johnson est apparue dans une petite saynète où elle rejoint l'organisation de l'Etat islamique (EI).

Ce sketch, diffusé dans l'émission comique phare de NBC, montre l'actrice, en ce moment à l'écran dans 50 nuances de Grey, dans une voiture, parodiant une publicité Toyota. A l'origine, l'homme dépose sa fille à l'aéroport pour qu'elle rejoigne d'autres soldats de l'armée américaine. Dans la version parodique, elle monte dans un pick-up de l'EI.

"Mort à l'Amérique"

Le père lance à la jeune fille incarnée par Dakota Johnson : "Tu seras prudente, ok ?" Elle réplique : "Papa, ce n'est que l'EI". Un homme barbu lance : "Mort à l'Amérique." Le clip s'achève par ce slogan : "Etat islamique, on s'occupe de tout à partir de maintenant, papa."

Alors que des jeunes filles rejoignent les rangs de l'organisation jihadisteCBS s'interroge : "Est-ce que le sketch de Dakota Johnson au 'Saturday Night Live' sur l'EI va trop loin ?" Sur Twitter, des internautes affichent leur indignation ou n'ont pas trouvé le sketch drôle. 

NOT funny to joke about Isis. It's a real problem that's stolen our children & freedoms. Bad people.

 L'un des acteurs de ce sketch, Taran Killam, a réagi sur Twitter, se disant "fier de ça. La liberté de se moquer est notre plus grande arme".

 


FRANCE INFO TV

Lundi 2 Mars 2015 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter