Une agence lancée pour le pèlerinage à La Mecque des handicapés



Une agence lancée pour le pèlerinage à La Mecque des handicapés
Une agence spécialisée dans l'organisation du pèlerinage à La Mecque au profit des personnes vivant avec un handicap a été officiellement lancée, vendredi, lors d'une cérémonie organisée à la Grande mosquée de Dakar. Le président de l'Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH), Ousmane Ndoye, le directeur des Transports terrestres et celui de l'Action Sociale, entre autres responsables, ont pris à la manifestation, tout comme l'imam Abdoulaye Diène.
 

"Les personnes vivant avec un handicap doivent jouir de leurs droits d'effectuer le pèlerinage à La Mecque comme tout musulman", a dit Ousmane Ndoye lors de la conférence de presse marquant le lancement de cette agence dont l'objectif est de "permettre aux personnes vivant avec un handicap d'accomplir un des piliers de l'islam (…)". Il a plaidé le soutien du chef de l'Etat qu'il a présenté comme "le premier parrain" de l'ANPAVH. "(…) Nous souhaitons que le président de la République nous vienne en aide pour qu'on puisse envoyer cette année nos premiers pèlerins aux lieux saints de l'islam", a dit M Ndoye.

 
Créée en 2012, cette association qui compte plus de 7.000 membres envisage de "mettre en place dans les 19 communes du département de Dakar 200 cantines pour la vente de produits téléphoniques et de transfert d'argent". Cette initiative, selon M. Ndoye, entre dans le cadre de la lutte "contre la pauvreté dans le moyen et le long terme pour éradiquer complètement la mendicité au Sénégal".
APS


Samedi 23 Août 2014 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter