Une chaleur marquée annoncée sur les régions de l’intèrieur

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce pour les prochaines 24 heures, une chaleur « encore marquée sur les régions » de l’intérieur du Sénégal, en dépit d’une la baisse générale des températures notée sur le pays.



Une chaleur marquée annoncée sur les régions de l’intèrieur
D’après les prévisions de L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) « en dépit de la baisse des températures notée, la sensation de chaleur restera encore marquée sur les régions situées à l’intérieur, notamment au nord et nord-est (Podor, Matam, Linguère, Bakel), où les maxi diurnes tourneront autour de 45°C », écrit l’ANACIM dans ses prévisions valables à partir de samedi midi.

Dans le même temps, les régions proches du littoral « bénéficieront par contre de l’influence des alizés maritimes qui contribueront à adoucir le temps », selon les prévisionnistes météo.
Selon la  note de l’Anacim « Dakar et Cap-Skirring afficheront un pic qui ne dépassera pas respectivement les 26 et 28°C. La fraicheur nocturne et matinale sera à nouveau ressentie sur le long de la côte », précise t-elle.

« En début de journée, le ciel restera pratiquement dégagé sur la quasi-totalité du territoire », annonce par ailleurs l’ANACIM, disant tabler, en fin d’après-midi, sur « des débordements de nuages assez denses provenant de la Guinée et du Mali voisin ».

Ces débordements « intéresseront le sud-est du pays, remontant légèrement sur la région de Tambacounda et y occasionneront par conséquent des orages parfois accompagnés de pluies faibles, annoncent-ils.

Khadim FALL

Dimanche 24 Avril 2016 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter