Une deuxième vente en vue pour l’OL

Après Bahlouli à Monaco, l'OL devrait céder un second joueur sur le marché, en la personne de Baky Koné.



Difficile de passer à côté du mercato de l’Olympique Lyonnais. D’abord parce qu’il a pris une belle tournure avec les arrivées de Jérémy Morel et Claudio Beauvue. Ensuite parce que Jean-Michel Aulas ne rate pas une occasion de relancer les spéculations sur de futurs transferts (N’Koulou, Mandanda entre autres). En parallèle, la bonne gestion financière du club ne l’oblige pas à espérer une grosse rentrée d’argent. Cependant, certains éléments de l’effectif savent qu’ils ne seront pas incontournables la saison prochaine.

C’est le cas de Baky Koné, le défenseur burkinabé âgé de 27 ans, recruté à Guingamp en 2011. Dans l’esprit de l’entraîneur Hubert Fournier, il ne revêt pas le costume d’un titulaire indiscutable en défense centrale, où Umtiti, Bisevac et Rose possèdent une longueur d’avance. De même, la volonté lyonnaise de recruter un défenseur central ne lui laisse guère de doutes sur les intentions du staff technique.

Heureusement, Koné tient quelques courtisans, et l’un d’eux est particulièrement entreprenant. Il s’agit du Besiktas Istanbul, qui, selon les informations du Parisien, est proche d’un accord avec l’OL autour d’une indemnité de transfert de 1,5 M€. Le deal pourrait être rapidement bouclé et l’OL laisserait ainsi partir son troisième joueur, après Farès Bahlouli, vendu à Monaco (3,5 M€), et Mouhamadou Dabo, laissé libre. Avec cette vente, le recrutement d’un nouveau défenseur central serait plus que jamais d’actualité.


Footmercato

Jeudi 2 Juillet 2015 - 08:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter