Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Une initiative pour développer le coton



Une initiative pour développer le coton

Quatre pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre ont lancé à Cotonou, le projet "La route du coton" qui vise à renforcer les capacités des acteurs du secteur cotonnier.

Avec un budget de 20 millions d'euro par année, pendant sept ans, cette initiative compte renforcer les capacités de production, de transformation et d'exportation de l'or blanc.
 

Ce projet est mis en œuvre par le Bénin, le Burkina-Faso, le Mali et le Tchad. Ces quatre pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, gros producteurs de coton, s'unissent pour créer plus de valeur et de la compétitivité autour du coton.

"Cette nouvelle initiative se veut un programme novateur et intégrateur qui va considérer la filière dans son ensemble et au travers de la production, de la transformation et la commercialisation non seulement du coton, mais aussi de produits dérivés pour pouvoir créer de la valeur ajoutée et pouvoir nous situer sur les chaînes de valeur internationales en ce qui concerne le produit coton-textile, habillement", a expliqué Aya Thiam Diallo, représentant permanent du Mali auprès des Nations unies et e l'Organisation mondiale du commerce (Omc) à Genève.


BBC Afrique

Lundi 24 Avril 2017 - 14:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter