Une musulmane voilée présente désormais le journal télévisé au Canada



Une musulmane voilée présente désormais le journal télévisé au Canada
C’est une première au Canada. Une musulmane voilée officie pour la chaine CityNews en tant que présentatrice du journal TV. Ginella Massa était jusque là correspondante à CityNews depuis 2015.
 
Née d’une mère catholique convertie à l’Islam, Ginella Massa a exprimé sa gratitude à la chaine télévisée à une époque « où il y a tant de haine envers les musulmans ».
 
« Je suis née au Panama, d’où viennent mes parents. Je suis venue au Canada avec ma mère à l’âge d’un an et j’ai grandi à Toronto. Elle s’est convertie du catholicisme à l’islam quand j’étais très jeune et j’ai été élevée comme une musulmane » explique Ginella Massa.
 
« Je suis vraiment reconnaissante de travailler pour une chaîne qui perçoit l’importance de recruter du personnel de tous les horizons et qui reflète la diversité des communautés desquelles on parle » poursuit le présentatrice voilée.
 
 
La jeune femme espère « que le fait d’être une femme voilée à l’écran pourra aider à changer les impressions sur ce que sont et peuvent faire les femmes musulmanes » .

Khadim FALL

Mardi 22 Novembre 2016 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter