Une pluie de records et des stats de martien… Messi (re)marche sur l'eau....



Une pluie de records et des stats de martien… Messi (re)marche sur l'eau....
Face à Levante (5-0), dimanche, Lionel Messia dignement fêté son 300e match avec le Barça en Liga. Et gonflé un peu plus des statistiques hallucinantes, surtout en 2015. Comme si il avait été piqué au vif par l’attribution du Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo.

Son 300e match avec le Barça en Liga…Pour son 300e match en Liga, Lionel Messi n'a pas raté son rendez-vous. Avec un coup du chapeau face à Levante (5-0), il a porté son total à 269 buts en championnat (dont 34 penalties, 9 de la tête, 13 coup franc directs et 38 depuis l'extérieur de la surface), un record. Soit un ratio de 0.89 but par match. Et il n'a que 27 ans !… et le 500e toutes compétitions confondues Ce match face à Levante était aussi le 500e de sa carrière sous le maillot du Barça toutes compétitions confondues (dont 42 matches amicaux).

Il égale le record de triplés de Ronaldo…A chaque sortie, Messi semble s'offrir un nouveau record. Celle-ci n'a pas échappé pas à la règle puisqu'il a égalé le nombre de triplés réussis en Liga par Cristiano Ronaldo (23) et celui de Zarra L'Argentin a aussi égalé un autre record dimanche soir : celui du nombre de triplés inscrits avec un club espagnol avec 31, comme Telmo Zarra qu'il avait déjà dépassé il y a quelques mois au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Liga. Ronaldo, lui, en est à 27.

Dans le top 10 des buteurs de l’histoireCes trois nouveaux buts permettent à Messi de rentrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire parmi les cinq grands championnats européens. Une unité devant l'Allemand Klaus Fischer (l'infographie a été réalisée avant son troisième but, ndlr). Mais encore loin de Cristiano Ronaldo (289).

Meilleur passeur de l’histoire de la LigaFace à Levante, la Pulga s'est également offert une nouvelle passe décisive (à destination de Neymar). La 106e de sa carrière, ce qui lui permet de devenir le meilleur passeur du championnat espagnol depuis 25 ans devant Luis Figo (105).

Il talonne CR7 au classement des buteurs cette saison, Messi est parti sur des bases très élevées avec déjà 26 buts au compteur (dont 10 du pied droit). Il talonne désormais Cristiano Ronaldo (28) au classement des meilleurs buteurs.
Il est plus décisif que Ronaldo Grâce notamment à son entente avec Neymar (à qui il a offert 9 buts), Messi a également délivré 13 passes décisives cette saison. Il est désormais plus décisif que Cristiano Ronaldo puisqu'il est directement impliqué dans 39 buts en Liga contre 38 pour le Portugais.
Il s’est réveillé en 2015 C'est comme si l'Argentin avait été piqué au vif par l'attribution du Ballon d'Or 2014 à son rival Cristiano Ronaldo. Depuis un mois et demi, il marche sur l'eau avec 14 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 2015 (11 buts et 6 passes en 6 matches en Liga). Mieux qu'un certain trio du Real Madridà lui seul…


Ronaldo ne suit plus le rythme Preuve que Messi a passé la vitesse supérieure depuis le passage à la nouvelle année, il faut se souvenir qu'il n'avait inscrit que 7 buts en Liga à la fin du mois de novembre. CR7, lui, avait déjà planté à 20 reprises. Depuis, l'écart s'est considérablement réduit. En 2015, entre les deux géants de la Liga, il n'y a pas vraiment photo

 

 



Lundi 16 Février 2015 - 16:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter