Une promesse de Macky Sall : à l'ancienne gare routière Pompier naitre la « Cité de l'Émergence »



Sur les ruines de l'ancien ne gare routière Pompier naitra la « Cité de l'Émergence ». "Hier carrefour d'échanges et de rencontres, relais incontournable entre Dakar, la banlieue et l'intérieur du pays, cette place emblématique du Sénégal restera à jamais attachée à notre histoire et à notre vécu quotidien. Car en changeant de vocation, cette place, parée de ses tours, renaitra encore plus belle, en nous offrant un nouveau point de départ pour de nouvelles perspectives, de nouvelles opportunités d'échanges, de rencontres, de cohabitation et, par-dessus tout, d'élan vers le mieux être et la modernité", lance le chef de l'Etat Macky Sall.

En effet, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre du projet qu'il a annoncé, il y a presque quatre mois. « Le 24 mai dernier, je vous annonçais l'entrée en phase active du Plan Sénégal Emergent, dont l'habitat et les infrastructures constituent deux des composantes essentielles » rappelle le chef de l'Etat.

« Ici, à l'instar du Sénégal que nous voulons tirer vers le haut, s'élèveront dans un délai d'un an, 17 tours de 10 étages chacune, soit au total 648 logements, toutes catégories confondues, pour un coût global de 21,1 milliards de fcfa », renseigne le chef de l'Etat.

Cette première phase devra générer selon le président de la République 1200 emplois et sera suivie d'une autre qui, à terme, portera le projet à 31 tours. « Et ce ne sera pas tout, parce qu'à quelques lieux de ce site, nous bâtirons la Cité de l'Avenir sur la Patte d'Oie, un ensemble », informe Macky Sall.


Mercredi 24 Septembre 2014 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter