«Une raclée historique»

Alors que la presse allemande rivalise de superlatifs pour commenter la victoire écrasante (4-0) du Bayern face au Barça, côté espagnol, en revanche, c'est la soupe à la grimace



«Une raclée historique»
Pour le quotidien sportif madrilène AS c'est «La fin d'un cycle» auFC Barcelone et carrément une «Raclée historique», d'après Marca, qui précise sur son site Internet que c'est «une débâcle qui enterre la dream team». En Catalogne, la tristesse l'emporte avec la Une de Mundo Deportivo barrée du mot «Cauchemar», tandis que le site évoque une «katastrophe à Munich». Enfin pour Sport, il s'agit de «La nuit la plus triste».

Une fois le choc passé, la presse espagnole accorde une très large place à la polémique sur l'arbitrage, puisque tous affirment que les trois premiers buts du Bayern n'auraient pas dû être validés, photos et vidéos à l'appui : le premier pour une faute de Dante, qui s'appuie sur Alves quand il remise de la tête pour Müller ; le deuxième pour un hors-jeu de Gomez, enfin le troisième, pour une obstruction de Müller sur Jordi Alba, qui permet à Robben de filer au but. Une polémique qui ne changera de toute façon rien au score. Mauvais perdants les Espagnols ?

Francefootball

Mercredi 24 Avril 2013 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter