Une révolution se prépare en Ligue des Champions !

Le journal Mundo Deportivo révèle que la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait être dotée d'un nouveau format.



Une réforme à venir pour la LdC ?
Une réforme à venir pour la LdC ?

L’édition 2015/2016 de la Ligue des Champions fait parler. En France, les clubs se préoccupent des conséquences qu’aura un indice UEFA français en chute. En Europe, c’est la répartition des chapeaux qui fait débat. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle en effet que les clubs membres de l’European Club Association (ECA) et les chaînes de télévision auraient convaincu l’UEFA de modifier son mode de tirage au sort.

Actuellement, la répartition des équipes dans les pots 1, 2, 3 et 4 se fait sur la base du classement UEFA de chaque club. Un critère qui permet donc à certains pays (Espagne, Angleterre, Portugal) de placer plusieurs équipes dans le pot 1 par exemple. Mais l’an prochain, tout devrait être remis en cause. En clair, le chapeau 1 ne serait plus composé que par le champion d’Europe en titre et les champions des sept championnats majeurs européens !

Une révolution qui profiterait au PSG

Sur le papier, les sept ligues concernées sont : la Liga (Espagne), la Premier League (Angleterre), la Bundesliga (Allemagne), la Liga ZON Sagres (Portugal), la Serie A (Italie), le Premier Liga (Russie) et la Ligue 1 (France). En appliquant cette nouvelle mesure à l’édition 2014/2015 de la LdC, le pot 1 aurait donc été composé du Real Madrid, de l’Atlético Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Benfica, Juventus, CSKA Moscou et du PSG.

Positionné dans le pot 2 depuis deux ans, Paris aurait donc été l’un des grands gagnants si ce critère avait été appliqué cette année. Mais attention, car cela aurait également constitué des groupes bien plus spectaculaires puisque des formations telles que le Barça, Chelsea, Arsenal auraient été reversées dans le deuxième chapeau. Un scénario qui aurait donc des chances de devenir réalité la saison prochaine.


footmercato.net

Jeudi 11 Septembre 2014 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter