Une sénégalaise tuée dans l’attaque à la fourgonnette à Marseille : l’Ajms parle d’«acte de racisme»

Kenza Tall, âgée d’une quarantaine d’années et enceinte de 6 mois, a été tuée dans le XIe arrondissement à Marseille. De nationalité sénégalaise, elle a été victime de l'attaque à la fourgonnette à Marseille survenue ce lundi matin, vers 9h 45. Selon l’Association des journalistes en migration et sécurité (Ajms), «cet acte relève vraisemblablement du racisme».



Une sénégalaise tuée dans l’attaque à la fourgonnette à Marseille : l’Ajms parle d’«acte de racisme»
 Dans un communiqué, l’Association des journalistes en migration et sécurité (Ajms) a dénoncé «avec la dernière énergie, l’agression dont a été victime une compatriote sénégalaise, enceinte de 6 mois par "un jeune couple d’Italiens nationalistes", en Italie».

Le président de ladite association, Daouda Gbaya, pense que : «cet acte qui, vraisemblablement, relève du racisme, ne devrait pas rester impuni».

Ces journalistes interpellent le Président Macky Sall pour assister cette compatriote désemparée: «Même si les autorités de cette agression ont été interpellés par la Police italienne, l’Ajms souhaite que la justice aille jusqu’au bout et que les coupables soient sévèrement sanctionnés. L’Ajms interpelle, par ailleurs, l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités et à veiller d’avantage sur la sécurité des Sénégalais de la diaspora», a lancé Daouda Gbaya.
 
 

Aminata Diouf

Mardi 22 Août 2017 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter