Une société chinoise construira une unité de transformation d'arachides



 La région sénégalaise de Koalack accueillera une unité de transformation d’arachides d’une valeur de 2 milliards de francs CFA. Cette infrastructure sera le fruit d’un partenariat entre la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) et la société chinoise Qingdao Golden Rock Nuts Co.

D’après les propos de Serigne Mboup qui dirige le CCIAK, cette unité de transformation baptisé Sino Sénégalaise Joint-venture Agricultural Corporation SA matérialisera la volonté de la chambre de « faire la promotion de l’arachide et d’aider les opérateurs économiques de Kaolack à trouver des débouchés». Décrivant la future infrastructure, il précise qu’ « elle sera dotée de machines agricoles, de véhicules de transport, de machines de décorticage, de calibrage, de triage, de conditionnement et d’emballage en plus de la mise à disposition de pièces de rechange nécessaires à sa maintenance.»

Il faut noter que la signature de l’accord entre les parties chinoises et sénégalaises est l’une des retombées du voyage effectué par le président sénégalais Macky Sall à Pékin le mois dernier.

Source : Ecofin



Samedi 8 Mars 2014 - 09:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter