Université d’été du Ps : Ousmane Tanor Dieng lance un appel aux hommes politiques.

Ousmane Tanor Dieng plaide pour la remise en question des partis politiques et de leurs orientations. C’est ce message qu’il a lancé hier, lors de la 17e édition de l’université d’été du Parti socialiste (Ps). Le Premier secrétaire du Ps a ainsi appelé les hommes politiques à une plus grande implication des populations dans les prises de décisions et dans la gestion de leur cité.



C’est à une prise de conscience qu’a appelé le Premier secrétaire du Parti socialiste (Ps) Ousmane Tanor Dieng à ces homologues du monde politique. En effet, le Socialiste, qui s’est saisi de l’occasion que lui a offerte la 17e édition de l’Université d’été de son parti, a exhorté les hommes politiques à revoir leurs orientations et leurs démarches.

Dans son message, le chef de file des socialistes considère que : «les défis de notre époque soulignent l’impérieuse nécessité de repositionner les partis politiques au cœur de la vie sociale, en renforçant les liens de confiance avec les citoyens».

Cet appel qui concerne aussi son parti l’a poussé à être plus clair : «Un citoyen impliqué dans les processus décisionnels au niveau politique, économique, et social. Cela signifie, pour nous socialistes, que nous devons encourager, dans notre offre politique toutes les démarches surtout celles participatives conférant au citoyens, un rôle accru dans la défense et la jouissance de ses droits», a-t-il lancé.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 22 Novembre 2015 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter