Université de Ziguinchor : les étudiants en sit in devant le bureau du recteur absent du territoire

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor qui réclamaient le paiement de leurs bourses, ont pris d'assaut les locaux de l'administration de l'université pour réclamer leurs bourses. Mais ils n'ont pu s'adresser au recteur car ce dernier est en voyage en Afrique du Sud.



Le climat était très tendu, hier, à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Les étudiants ont protesté contre le retard noté dans le paiement des bourses mais aussi dénoncer les mauvaises conditions de pédagogiques.

Et, pour montrer leur colère ils ont aussi décrété un mot d’ordre de grève illimité jusqu’à satisfaction de leur plateforme revendicative. Le porte-parole des étudiants, Ndiouga Ba, dans les colonnes du journal « L'As», explique : « Si nous avons agi de la sorte, c’est parce que nous sommes dos au mur. Nous avons usé de toutes voies et recours possibles pour rencontrer les autorités de l’université. Mais ces dernières n’accordent aucune  importance à notre requête ».  

Mais la situation est revenue à la normale suite à la médiation de Nouha Cissé. Toutefois le mot d'ordre de grève reste toujours de mise. 


Samedi 2 Juillet 2016 - 07:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter