Urgent- Alioune Ndao relevé de ses fonctions de procureur spécial de la CREI en plein procès (mis à jour)



Urgent- Alioune Ndao relevé de ses fonctions de procureur spécial de la CREI en plein procès (mis à jour)
Un fait pour le moins surprenant dans la traque des biens mal acquis. Pressafrik tient de source sûre que le pugnace procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) Alioune Ndao, vient d’être éjecté du son siège au sein de cette juridiction.
Alioune Ndao n'est plus procureur spécial de la CREI. Il sera remplacé à son poste de Procureur par le magistrat Cheikh Tidiane Mara. Le nouveau dépositaire des dossiers de la traque des biens mal acquis est surtout connu pour sa carrière sur le plan international, notamment son passage à Arusha (Tanzanie) où siège le tribunal international pour le Rwanda (TPIR). Après, Arusha, le magistrat est nommé comme le nouveau boss de la direction des services judiciaires.


Désormais, Antoine Félix Diome a un nouveau patron au niveau du parquet spécial. Une situation qui pourra avoir sans doute des répercussions sur le procès Karim Wade quand on sait la dextérité avec laquelle Alioune Ndao gérait ces dossiers. Alioune Ndao a été relevé de ce poste alors qu’il est en plein procès contre le fils de l’ancien président de la République. Il va sans doute manquer à Me El Hadji Amadou Sall (Avocat de Karim Wade) qui ne ratait aucune occasion pour railler son "cousin à plaisanterie" préféré, Alioune Ndao. 


A signaler que ce dernier était bien présent à l'audience de ce mardi matin. Qu'en sera-t-il pour cet après-midi ? 
Pour l'heure, la nouvelle ne laisse pas indifférent le public pour la plupart composé de libéraux et de pro-Karim qui ne cachent pas leur joie. 

 

La Rédaction

Mardi 11 Novembre 2014 - 14:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter