Urgent - Assane Diouf libéré par le procureur en attendant...

Assane Diouf n'aura finalement fait que 24h dans les liens de la détention. Cueilli dès son arrivée des États Unis, l'insulteur du web a subi un interrogatoire marathon et intense. Il a été libéré sur ordre du procureur de la République.



Urgent - Assane Diouf libéré par le procureur en attendant...
Assane Diouf est libre depuis ce jeudi aux alentours de 2h du matin. Sa liberté a été sur ordre du procureur. Elle a été obtenue après de fortes tractations et manœuvres entre dirigeants du pouvoir et autres bonnes volontés. Ainsi l'insulteur du web va pouvoir passer la Tabaski en famille à Dakar.

Toutefois, cette liberté n'est que provisoire ou conditionnelle. Il pourrait être, de nouveau, arrêté à tout moment s'il persiste ou si des éléments graves et compromettants le recommandent. Une autorité nous a soufflé que cette libération de Assane Diouf prouve encore à la face du monde et particulièrement des sénégalais la magnanimité du chef de l'Etat.

Pour rappel Assane Diouf a été arrêté mercredi alors que l'avion qui le rapatrié lui et 16 autres sénégalais venait d'atterrir sur le tarmac de l'aéroport Léopold Sédar Senghor à 1h 40mn du matin (TU). Les éléments de la BIP l'ont aussitôt conduit dans les locaux de la DIC où les interrogatoires ont démarré dans les minutes qui suivent et qui se sont poursuivis toute la journée du mercredi. Son avocat Me El Hadji Diouf n'a pu échanger avec lui que quelques petites minutes. Des élans de solidarité se sont de plus plus manifesté à travers le Web et les sénégalais de la diaspora. 

Jean Louis DJIBA

Jeudi 31 Août 2017 - 02:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter