Urgent : Grave incendie au Dakka de Médina Gounass - les sapeurs dépassés

Le Dakka de Médina Goudas est en train d'être consumé par les flammes. C'est un grave incendie qui s'est déclaré sur les lieux un peu avant 16 heures. Les sapeurs pompiers sont les lieux mais dépassés parce que en sous effectif, également sous équipés.



Urgent : Grave incendie au Dakka de Médina Gounass - les sapeurs dépassés
Toute la partie sud-est est ravagée par les flammes. C'est la panique générale. Les fidèles sont en train de suffoquer à cause de la gravité de l'incendie. Des nuées de fumée à perte de vue sont constatées. D'aucun parlent de blessés, d'autres disent qu'il y a des morts. "Il ne peut pas manquer de blessés ou de morts parce que le feu s'est vite propagé et est d'une densité affolante", a déclaré notre interlocuteur, par ailleurs journaliste. 

Les sapeurs pompiers sont bien présents sur place. Mais non seulement leur nombre est insuffisant mais il n'y a pas d'eau. D'ailleurs au sujet de l'eau, cela a été une complainte des pèlerins cette année. Il y a un forage qui a un débit très lent. Avec, les sapeurs pompiers ont toutes les peines du monde à venir à bout du sinistre. 

 

Le Daaka de Médina Gounass est un lieu de retraite spirituelle. Chaque année, des érudits s'y retrouvent pour des prières. Ce n'est pas la première fois qu'un incendie se produise dans ce haut lieu de prière. Mais cette fois, le sinistre est tellement dangereux que le Khalife a été exfiltré par la sécurité. 

Jean Louis DJIBA

Mercredi 12 Avril 2017 - 18:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter