Urgent - Le verdict est tombé: Hissène Habré condamné à perpétuité

Le verdict vient de tomber. L’ancien président de la République du Tchad, Hissène Habré, a été condamné à perpétuité, après que le juge de la Chambre africaine extraordinaire, a qualifié les faits reprochés à l’ancien dirigeant du Tchad comme étant extrêmement grave. Hissène Habré a désormais 15 jours pour faire appel.



Hissène Habré a été condamné à perpétuité. C’est ce qui est sorti de la lecture de l’acte de délibération lu par le juge de la Chambre africaine extraordinaire (CAE). Ce dernier a pris en compte les témoignages des victimes.

Hissène Habré est coupable car, en tant que chef d’orchestre, il concentrait tous les pouvoirs, a expliqué le président de la CAE, qui informe par ailleurs avoir été convaincu par le témoignage de Khadija Hassa Jurande qui l’a accusé de l’avoir violée.

En plus des meurtres et des crimes qu’il lui est reproché, l’accusation a relevé le «mépris dont il a fait montre lors du procès », ce qui s’est traduit par l’accoutrement de l’ex homme fort tchadien durant son déroulement.

Après la lecture du verdict, c’est la liesse du côté des victimes qui crient victoire. Mais du côté des souteneurs de Habré, on scande que la «lutte va se poursuivre»

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Mai 2016 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter