Urgent: Me Abdoulaye Wade défie le Président Macky Sall et annonce son retour.



Me Abdoulaye Wade s’est prononcé sur les résultats du référendum. L’ancien président de la République, actuellement en France, s’est interrogé sur la véracité des résultats issus du référendum. Profitant de l’occasion, le prédécesseur de Macky Sall a apporté des éclairages sur les accusations selon lesquelles il aurait la nationalité française.

Revenant sur les circonstances qui ont été à l’origine de sa nationalité française, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui s’est exprimé sur les ondes de Walf Fm déclare : «Mon père, natif de Saint-Louis et son frère ont fait la guerre de «14-18 ». Moi-même, je suis entré dans l’armée en tant que Français, né à Saint-Louis après l’indépendance».

Et de poursuivre : «Quand il y a indépendance, le droit international dit que ceux qui sont à l’intérieur du territoire conservent leur nationalité. C’est ce qui est arrivé aux communes de Dakar, Rufisque, Saint-Louis et Gorée.  La loi stipule que les habitants de ces localités deviennent Sénégalais, sauf ceux qui, le jour de l’indépendance, n’étaient pas au Sénégal. C’était mon cas puisque le jour de la proclamation de l’Indépendance, j’étais à Paris en train de préparer l’agrégation».

Me Wade soutient qu’il a, après ces évènements, renoncé à cette nationalité : «J’ai renoncé à ma nationalité française quand j’ai passé mon concours d’agrégation en 1970. Je vous renvoie au journal officiel, vous verrez : le candidat Abdoulaye Wade de nationalité étrangère. Je suis sur la liste des candidats étrangers. Donc j’ai renoncé à ma nationalité française. Ceux qui disent cela sont dans l’ignorance», martèle-t-il.

Cet éclairage fait, le chef de file des libéraux invite le Président Macky Sall à faire de même : «Tous les présidents du Sénégal devraient faire l’objet d’une enquête. Et Macky Sall aussi devrait apporter des éclairages  parce que certains disent qu’il détiendrait les nationalités française et américaine »
Interrogé sur son retour, Me Abdoulaye Wade annonce que : «c’est pour très bientôt. Il faudrait se rapprocher des responsables du Parti démocratique sénégalais tels que Madické Niang, Oumar Sarr, entre autres qui vont vous en informer ».

L’ancien président du Sénégal promet d’autres révélations à son retour.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 22 Mars 2016 - 18:25




1.Posté par PAPE le 22/03/2016 20:02
LA VÉRITÉ DES FAITS
DU 20 AU 20 MARS 2016, LA PRESSE PRO MACKY OCCUPE LE TERRAIN MÉDIATIQUE ET PILONNE L’OPINION SUR UNE VICTOIRE MASSIVE DU OUI. DES TAUX ET DES POURCENTAGES SONT LIVRÉS FAISANT CROIRE À UN RAZ DE MARÉE DU OUI.
LE POUVOIR S’ASSURE PENDANT 48 H QUE LES ESPRITS SONT BIEN FORMATÉS, CE QUI PERMET DE SONDER L’OPINION QUANT À UNE POSSIBLE CONTESTATION, AVANT LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS.
LE TERRAIN EST DÉBLAYÉ POUR LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR QUI INTERVIENT 48 H APRÈS POUR ANNONCER DES RÉSULTATS PRÉFABRIQUÉS AVEC UN TAUX FANTAISISTE DE 62%.
IL S’AGIT DE L’UNE DES FRAUDES LES PLUS ÉLABORÉES DE L’HISTOIRE ÉLECTORALE DU SENEGAL.
UNE FRAUDE PLANIFIÉE AVEC LA COMPLICITÉ D’UNE PARTIE DE LA PRESSE PARTISANE ET QUÎ A ÉTÉ GRASSEMENT PAYÉE.
LA VICTOIRE DU COMPLOT CONTRE LE PEUPLE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter