Urgent - Me EL Hadji Amadou Sall convoqué à la Gendarmerie

Me Amadou Sall dans le collimateur de la Justice. Il vient à l’instant d’être convoqué à la Section de Recherche (SR) de la Gendarmerie de Colobane. Me El Hadji Amadou Sall est avocat de Karim Wade et membre du Comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Sa convocation serait consécutive aux propos qu’il a tenus lors du meeting d’un mouvement de soutien à Karim ce dimanche à Guédiawaye.



Urgent - Me EL Hadji Amadou Sall convoqué à la Gendarmerie
Après la série d’arrestations des proches de Karim Wade, c’est autour des avocats de faire les frais. Me El Hadji Amadou Sall est convoqué à la Section de Recherche de la Gendarmerie de Colobane. C’est un communiqué de la cellule de communication du PDS qui donne l’information. «L'avocat  de Karim WADE, Me El Hadji Amadou SALL, membre du comité directeur du PDS vient d'être convoqué a la section de recherche de la gendarmerie de Colobane», a-t-il relevé.
 
Les responsables du PDS ont estimé que cette convocation démontre que «c'est la panique générale au sommet de l'Etat. Effectivement la peur a changé de camp. L'intolérance est devenue une arme absolue et aucune critique contre le pouvoir n'est admise».
 
La même source fait mentionner aussi : «pour avoir demandé aux populations de résister à l'arbitraire, à l'autoritarisme et à l'instrumentalisation de la justice ce dimanche 15 mars 2015, à l'occasion d'un meeting tenu à Guediawaye». 
 
Selon la cellule de communication du PDS : «ce sont là des signes qui ne trompent pas. Ce sont des signes d'une fin de règne. Un seul mot d'ordre pour recouvrer notre dignité, nos libertés  et notre indépendance».
 
Pour rappel, Me El Hadj Amadou Sall avait textuellement déclaré lors de ce meeting : «Si Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il ne passera pas une seule nuit de plus palais». Avant de renchérir : «si Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il ne passera pas une seule nuit de plus palais. Karim Wade sera emprisonné le 23 mars. La seule chose que nous pouvons faire pour l’empêcher, c’est la résistance. Il faut qu’on soit uni, pour lui faire face ».
 


Lundi 16 Mars 2015 - 17:22




1.Posté par Leuk le 16/03/2015 19:31
Mais ! On est où là ?

Ils veulent museler la bouche ceux de l'Opposition d'en face!
Inadmissible !
Ca ne saurait être l'oeuvre du Président Macky Sall, mais plutôt la réaction d'agents véreux et émotifs devant la Tonalité de l'Opposant Mme Sall et Alliés.
Vous ne pouvez pas empêcher aux gens d'user de leur Liberté d'Expression à l'endroit du Régime Actuel aux méthodes pro-staliennes des années 30.
Ne jouer pas avec le feu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter