Urgent - Ousmane Sonko suspendu : comment les faucons ont activé Macky ?



L’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure a été prononcée suite à une procédure disciplinaire enclenchée par le Ministère de l’Economie et des finances et exécutée par la Direction des impôts et domaines.
 
L’information donnée par Dakaractu a été confirmée par deux autres inspecteurs des impôts et domaines que PressAfrik a joint au téléphone. Ousmane Sonko fonctionnaire de l’Etat est par ailleurs leader du parti Pastef. Ce chef de parti est depuis quelque temps très corrosif. Il multiplie les attaques en règle contre l’Assemblée nationale et le président de la République.
 
Des sorties qui ont amené des lobbies à monter au créneau pour demander son limogeage de la fonction publique. Des faucons sont allés jusqu’à saisir le chef de l’Etat qui aurait demandé à sa tutelle de faire quelque chose.
 
Pour rappel, Ousmane Sonko a fait la révélation sur la dette fiscale de l’Assemblée nationale de plus de deux milliards. Il s’est également attaqué au chef de l’Etat ce week-end avec ses conseils des ministres décentralisés qui ne sont que du «vent» selon lui. Le leader du parti Pastef n’y est pas allé du dos de la cuillère en commentant les propos du président de la République qui mettait en garde ses opposants en leur disant qu’il ne faut pas «réveiller un lion qui dort». 

Jean Louis DJIBA

Mardi 26 Juillet 2016 - 19:55




1.Posté par Doudou le 26/07/2016 20:32
Je ne suis pas surpris. Macky est l'incarnation de l'illégalité.
On apprend Que c'est lui a donné l'ordre illégal.

2.Posté par Leuk le 26/07/2016 22:04
Tout notre soutien à M.SONKO.
Au moins, il a su agir sur le fil d'alerte.
Du coté du pouvoir, on s'attend naturellement à des éclaircissements et plus lucidité et de sérénité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter