Urgent-Union africaine : Alpha Condé remplace Idriss Déby

Choisi pour remplacer Idriss Déby à la tête de l’Union africaine, Alpha Condé a tenu son premier discours devant ses pairs. Et dans son speech, le Président guinéen a tracé les grandes lignes de son magistère qui sera résolument tourné vers les politiques de jeunesses.



Urgent-Union africaine : Alpha Condé remplace Idriss Déby
« L’unité de notre continent et la solidarité en ses dirigeants ont été l’idéal qui ont animé les pères fondateurs de notre organisation. La grande majorité de la population continue de souffrir de la pauvreté, du chômage, des crises de natures diverses, y compris le terrorisme, l’immigration, les maladies, privant notre continent de bras et de cerveaux pouvant probablement contribuer à son développement. Il est de notre responsabilité commune d’améliorer les conditions de vie de ses jeunes en quête de lendemains meilleurs en dehors du continent et de mettre fin à leurs aventures suicidaires à travers le Sahara et les eaux de la Méditerranée», a déclaré le Président Alpha Condé.

Poursuivant, le Président guinéen a réaffirmé son ancrage dans les idéaux des Pères fondateurs tels Kwamé Nkrumah qui avait beaucoup mis l’accent sur l’intégration avec ses fameuses phrases : « Au-delà de l’intégration de nos Etats, nous devons réussir celle de nos peuples » ; « l’Union africaine ne serait justifier son existence si elle n’arrive pas à améliorer la vie des populations ».

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Janvier 2017 - 13:02




1.Posté par Babacar le 30/01/2017 17:38
Alpha conde a le vent en poupe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter