Urgent Yaya Jammeh en train d'enregistrer son discours d'adieu au peuple gambien



Urgent Yaya Jammeh en train d'enregistrer son discours d'adieu au peuple gambien
Les choses se précisent en Gambie où Yaya Jammeh est sur le départ. Le président sortant est en train d'enregistrer son discours d'adieu au peuple gambien. Remerciant les Gambiens, Yaya Jammeh leur explique les raisons de son abdication. Dans sa déclaration, Yaya Jammeh indique qu'il ne veut pas d'effusion de sang, précise la Rfm. 

Après avoir félicité Adama Barrow pour sa victoire à l'issue de la présidentielle gambienne du 1er décembre, Yaya Jammeh était revenu sur sa parole en contestant les résultats du scrutin. 

Depuis lors, il s'agrippait au pouvoir. L'opération "restauration de la démocratie en Gambie" est mise en branle par les forces militaires de la CEDEAO, après l'échec de la médiation entamée par le président Buhari, Ellen Jonhson Sirleaf et Cie.

Finalement, c'est la médiation de la dernière chance effectuée ce vendredi par les présidents Alpha Condé (Guinée Conakry) et Ould Abdel Aziz (Mauritanie) qui a porté ses fruits. Ce, alors que les forces militaires de la CEDEAO avaient fini d'encercler le président sortant. 

Aux dernières nouvelles, Yaya Jammeh s'exile en Guinée Conakry. 

 


Samedi 21 Janvier 2017 - 01:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter